SCOOTY (ATSM 104) : Solution innovante, créant une nouvelle source de revenus en faisant de la publicité TV Digital

Combine le meilleur de la publicité télévisée avec la publicité numérique !

 

À la demande de ses clients et sous le nom de travail ATSM104, MBT a développé S'COOTY, une nouvelle solution pour la publicité de TV Digital. 

Malgré tous les soucis concernant la fraude publicitaire, le blocage publicitaire et d’autres questions liées à internet, les recettes publicitaires numériques continuent de surpasser les revenus de publicité TV. Néanmoins, la publicité télévisée est plus efficace que jamais et est irremplaçable pour les marques.

Le principe de cette solution est de combiner le meilleur de la publicité télévisée (grand écran, efficacité d'échelle, UX) et de la publicité vidéo numérique (métrique en temps réel, suivi, ciblage).

Alors que les diffuseurs sont confrontés à une augmentation de la publicité numérique, dont les investissements ont dépassé ceux de la publicité télévisée depuis 2017, la télévision reste le média le plus puissant pour les marques. C'est le seul média capable d'atteindre très rapidement plusieurs millions d'individus simultanément. Que ce soit à court ou à long terme, il génère le plus grand profit au meilleur rapport coût-efficacité et avec le moins de risques. Toutes les grandes études sur l'efficacité de la publicité, y compris celles commanditées par des médias concurrents, reconnaissent que la télévision surpasse toutes les autres.

La solution 

France Télévisions, en collaboration avec MBT, a déployé une nouvelle fonctionnalité de diffusion qui permet d’insérer une signalisation SCTE "in band" pour plusieurs signaux de sortie en diffusion liés aux différents groupes cibles.

Le marquage du signal sortant est finalement effectué par les fonctions intégrées du serveur vidéo ou par des inserters SCTE.

MBT a développé un service logiciel centralisé permettant la récupération et la consolidation des informations ainsi que leur formalisation - envoi sous la forme de descripteur de demande d'épissage (Splice Request) ou de segmentation (Segmentation descriptor).