Media & Broadcast technologies® (MBT) lance une nouvelle version majeure de son système d’automation de playout Phoenix, créant le premier système d’exploitation et surveillance de diffusion réellement multicanaux qui est prêt à relever les défis du XXIe siècle.
Cette nouvelle génération d’automation de diffusion traite systématiquement tous les workflows définis. Le système n’est pas un séquenceur simple des pas, mais un vrai gestionnaire de workflow du playout qui offre à l’opérateur un réel confort dans un environnement multi- ou mono canal. Les utilisateurs seront en mesure de profiter d’une expérience utilisateur unique.
Réellement innovateur est la possibilité de surveiller votre départ grâce à une time-line non linéaire dans un environnement ergonomique !
Quand la time-line commence à s’incurver, elle montre les 45 dernières minutes de la playlist. En un clin d’oeil, vous pouvez voir toutes les catégories principales (publicités, concert...) sur cette time-line. Mais, en plus, le cercle intérieur est un outil de supervision éditoriale et technique (contrôle des équipements) !
Interface configurable
Vous pouvez définir votre propre interface dans une configuration mono ou double écran. Dans une configuration double écran, souvent un écran est dédié à l'exploitation et l’autre au monitoring.
L’interface est divisée en 16 emplacements qui peuvent accueillir des outils. Le client décide ensuite quel outil est affecté à chaque emplacement.
Cela peut être 16 canaux d’automation mais aussi la médiathèque, les événements secondaires, le quota de publicité, la skip liste ou la supervision de tous les dispositifs de diffusion. D’autres outils sont également disponible inspirés par notre expérience de 15 ans dans le métier du broadcast.
Les caractéristiques de la V4
Déjà ON AIR avec la V4
M6, BCE et FTV sont désormais ON AIR avec la nouvelle version du système d'automation de la diffusion de MBT. Les autres chaînes de France Télévisions suivront en 2024...