Dans le cadre du projet stratégique Campus, France Télévisions regroupe ses unités – y compris les chaînes ultramarines – au sein de son siège à Paris. Ce vaste chantier inclut la création d’un nouveau centre de diffusion qui fabriquera et supervisera la diffusion des 9 chaînes Ultramarines (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, les, Wallis-et-Futuna).
Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour accompagner ce chantier structurant, en fournissant deux composants essentiels :
Phoenix Playout continue d’évoluer dans le cadre de ce projet pour répondre aux besoins spécifiques d'acteurs de référence comme France Télévisions selon sa philosophie centrée sur l'adaptation sur-mesure. Son interface multi-client sera ainsi optimisée pour améliorer la coordination des antennes et simplifier le travail des équipes.
Le nouveau dispositif assurera la diffusion des 9 chaînes du réseau Outre-mer La Première, toutes sécurisées en redondance complète, ainsi que de 3 chaînes de contribution.
L’équipe MBT.