MENU

Sphere DMAM

Sphere

SPHERE est une solution de Digital Asset Management qui permet la gestion des médias au sens large : vidéo, audio, sous-titre, et documents numériques associés (images et textes).

Intégrée au cœur du système informatique, Sphere assure une organisation optimale des médias. Ainsi il devient possible d’exploiter pleinement un patrimoine numérique et audiovisuel. Structurée en modules, cette solution s’adapte à tout type de besoin correspondant à une stratégie de management d’un patrimoine numérique.

Sphère peut être configuré et adapté aux workflows de plus simples aux plus complexes. Ces workflows peuvent être déclenchés manuellement ou automatiquement selon les besoins exprimés par le client. Nouveaux équipements et nouveaux workflows peuvent être ajoutés facilement via un client dédié intuitif ce qui rend le système « future proof ».

 

 

 

MBT a développé au cours des dernières années une plate-forme puissante et fiable pour gérer des workflows automatiques dont le contrôle des transcodeurs, les insertions automatiques de graphiques et la publication vers les diverses plates-formes non-linéaires de vidéo et audio.

La puissance de Sphere est caractérisée autour des points suivants :

Industrialisation de l’infrastructure :Sphere connecte tous les outils autour d’un bus de données. Les tâches sont automatisées et orchestrées et par conséquent les workflows deviennent fluides.

Structuration des données : Sphere indexe intelligemment toutes informations et les restitue rapidement grâce à son puissant moteur de recherche.

Contrôle des opérations : Sphere inclue le job management et propose des interfaces pour organiser le travail des exploitants. Les processus sont rationalisés et les opérateurs peuvent facilement vérifier les travaux en cours. L’automatisation des actions humaines et automatiques permettent également une bonne supervision de toutes les tâches.

Enrichissement des programmes : Sphere propose une boite à outils complète pour travailler les médias (contrôle qualité, post-production et habillage). Une fois enrichis et habillés, un clic suffit pour les envoyer en diffusion et les publier sur les différents sites.  Sphere permet par exemple d’organiser un workflow VOD de façon complètement automatique (récupération des fichiers vidéo, conformation et envoi vers le site de publication).

En gérant des processus linéaires et non linéaires, Sphere répond aux dernières exigences du marché où les nouveaux modes de distribution prennent le dessus, permettant aux fournisseurs de contenu de cibler leurs services aux nouvelles et multiples plates-formes, territoires et finalement, individus ou ménages.