MENU

Multi-delivery pour le GTHP

Après une première phase où le GTHP nous a confié la mise en place d’un MAM pour la gestion de ses archives, GTHP nous renouvelle sa confiance.

Le système déployé connecté au système d’archivage, automatise les tâches de gestion, d’indexation et de publication des medias.
Il permet aux différents services autorisés d’accéder aux medias et de rendre disponible rapidement les images.
L’installation étant concluante, GTHP a décidé d’étendre son MAM vers ses partenaires privilégiés.
Cette extension au format web permet aux clients du GTHP (EQUIDIA & France GALOP) un accès au MAM pour : rechercher, consulter, choisir dans un concept de paniers pour rapatrier les médias en local.

Cela permet d’une part d’alléger le travail des équipes du GTHP de recherche et de mise à disposition des médias ; et d’autre part de sécuriser les archives du GTHP.
Le service audiovisuel (notre client), capte en direct le spectacle des courses sur les hippodromes.
Grâce à des moyens de production fixes et mobiles, les courses Parisiennes et de Province sont filmées pour assurer le contrôle de la régularité des courses et la diffusion en direct à destination des opérateurs de Paris, sur Equidia et France 3 .
Les images sont ensuite archivées par le service Courses-Promotion et peuvent être exploitées pour des prestations commerciales « sur mesure ».

A propos de GTHP :
Créé en décembre 1983, le GTHP (Groupement Technique des Hippodromes Parisiens) est une association qui met à disposition du personnel et des moyens techniques sur les hippodromes.
Plusieurs métiers :

•    Le GTHP prend en charge le public dès son arrivée sur les hippodromes : accueil - information - orientation - visites.     
•    Le GTHP assure la responsabilité des phases techniques : service des écuries - service balances - service médical et vétérinaire - contrôle des courses...
•    Le GTHP assure la captation des images des courses PREMIUM et la production des émissions à destination des opérateurs de paris, de la chaîne Equidia, des Points Courses, de France 3 et de l’International. Il assure également la diffusion des images (dont le contrôle filmé) sur les hippodromes.
•    Le GTHP fournit également sur demande les images de courses avec le département Courses Promotion