Liberty Graphics Management

Liberty

Liberty est une solution de gestion d’habillage. La suite Liberty permet de gérer les workflows d’habillage dynamique des plus simples au plus complexes des chaines de télévision.

Liberty habille les vidéos, de façon dynamique, au moment de leur diffusion (ajout de logo, d’animations, de textes ou de déroulant explicatifs, de coming next…).

Cette solution facilite le processus de création et de contrôle des instances graphiques. Elle est capable de piloter plusieurs machines graphiques simultanément, en diffusion comme en production.

Liberty est une solution innovante pour fédérer et mutualiser l’ensemble de vos outils graphiques. Face aux nouveaux modes de production d’habillage : médias virtualisés, régies et rédactions automatisées, outils graphiques 2D / 3D hétérogènes, Liberty est une solution complète regroupée en une interface unique pour créer, manipuler et diffuser les graphiques qui habillent la diffusion, les plateaux, la post-production, et tous canaux de distribution.

 

 

 

Depuis la création de la charte graphique jusqu’à la diffusion, Liberty est une solution modulaire qui facilite le processus de création et de contrôle des instances graphiques. Liberty est capable de piloter plusieurs machines graphiques hétérogènes simultanément, en diffusion comme en production. Liberty habille les vidéos dynamiquement au moment de leur diffusion (ajout de logo, d’animations, de textes ou de déroulant explicatifs, de coming next…). Elle intègre de nombreuses fonctionnalités permettant entre autres l’habillage des programmes de news et de sport, la création de déroulants, la transmission en direct de messages provenant des téléspectateurs…

Liberty offre un large choix de modules pour assembler chaque solution. Tous les types de clients sont compatibles et peuvent opérer simultanément sur la base de données des instances graphiques.

Des clients dédiés, spécifiques, peuvent être ajoutés au système pour des projets innovants comme la réception des données (flux RSS, SMS, sources web…), d’effectuer en temps réel des calculs (compte à rebours, fuseau horaire…), d’administrer visuellement l’habillage représentant une équipe sportive, ou de mettre à jour automatiquement des instances d’habillage déclinées automatiquement sur plusieurs chaînes !

Liberty est capable de mutualiser la gestion d’instances d’habillage communes à plusieurs chaînes, même si leurs chartes graphiques sont différentes.